CGV

En vigueur au 16 juin 2022

  

ARTICLE 1 – CHAMPS D’APPLICATION

 

Les présentes Conditions Générales de Vente (dites « CGV ») s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues par le vendeur auprès d’acheteur non professionnels (« Les Clients ou le Client), désirant acquérir les prestations proposées à la vente (« Les Produits ») par le vendeur sur le site aloria.fr. Les produits proposés à la vente sur le site sont les suivants :

 

·         Installation 

 

- Intervention de diagnostique 

- Intervention de mise à jour 

- Intervention d’installation

 

·         Assistance 

 

- Assistance sauvegarde

- Assistance antivirus

- Assistance réinstallation complète

 

·         Formation

 

- Formation personnalisée 1h30

- Stage de formation, thèmes de votre choix

 

 

Les caractéristiques principales des Produits et notamment les spécifications, illustrations et indications de temps des Prestations, sont présentés sur le site aloria.fr ce dont le client est tenu de prendre connaissance avant de commander.

 

Le choix et l’achat d’une Prestation sont de la seule responsabilité du Client.

 

Les offres de Prestations s’entendent dans la limite des horaires disponibles, tels que précisés lors de la réservation d’un créneau.

 

Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site aloria.fr et prévaudront sur tout autre document.

 

Le client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoirs acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne du site aloria.fr.

 

Sauf preuve du contraire, les données enregistrées dans le système informatique du Vendeur constituent la preuve de l’ensemble des transaction conclues avec le client. 

 

 

 

 

 

ARTICLE 2 – PRIX 

 

Les Prestations sont fournies aux tarifs en vigueur figurant sur le site aloria.fr, lors de l’enregistrement de la commande par le vendeur. 

 

Les prix sont exprimés en Euros TTC.

 

Les tarifs tiennent compte d’éventuelles réductions qui seraient consenties par le Vendeur se réserve le droit, hors période de validité, d’en modifier les prix à tout moment. 

 

Les prix ne comprennent pas les frais de déplacement, qui sont facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le site et calculés préalablement à la passation de commande.

 

Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l’achat, y compris les frais de déplacement.

 

Une facture est établie par le Vendeur et remise au Client après le rendez-vous. 

 

 

 

 ARTICLE 3 – COMMANDES

 

Il appartient au Client de sélectionner sur le site aloria.fr les prestations qu’il désire commander, selon les modalités suivantes :

 

Les offres de Prestations sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des créneaux disponibles.

 

La vente ne sera considérée comme valide qu'après réservation d’un créneau sur une des prestations voulues. Il appartient au Client de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.

 

Toute réservation passée sur le site aloria.fr constitue la formation d'un contrat conclu à distance entre le Client et le Vendeur.

 

Le Vendeur se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

 

 

 

ARTICLE 4 - CONDITIONS DE PAIEMENT

 

Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :

 

Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole défini par le prestataire de paiement agréé intervenant pour les transactions bancaires réalisée sur le site aloria.fr.

 

Le site aloria.fr ne sert qu’à réserver une prestation. Le paiement se fera lors du rendez-vous, une fois la prestation réalisée.

 

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif par le Vendeur des sommes dues.

 

 

ARTICLE 5 - DÉPLACEMENT

 

Le déplacement comprend le moment du départ de la boutique jusqu’à l’adresse dite par le client déterminer par calcul. Tarifs en vigueur sur le site aloria.fr

 

 

 

ARTICLE 6 – OBLIGATIONS DE L’INTERVENANT 

 

·         DEVIS

Arrêté du 17 mars 2015 relatif à l'information préalable du consommateur sur les prestations de services à la personne

Article 6

Un devis personnalisé est fourni gratuitement à tout consommateur auquel le prestataire de service propose une prestation ou un ensemble de prestations dont le prix mensuel est supérieur ou égal à 100 € TTC.
Un devis personnalisé est fourni gratuitement à tout consommateur qui en fait la demande pour toute prestation ou tout ensemble de prestations dont le prix mensuel est inférieur à 100 € TTC.
Un exemplaire du devis est conservé par le professionnel pendant une durée minimum d'un an.
Le prestataire de service affiche de façon visible et lisible dans les lieux de vente et sur les offres de services proposées à distance la phrase suivante : « Le vendeur remet gratuitement un devis personnalisé au consommateur à qui il propose une prestation ou un ensemble de prestations dont le prix total est supérieur ou égal à 100 € TTC ou au consommateur qui lui en fait la demande. »

Article 7

Le devis mentionne :

·         La date de rédaction et la durée de validité de l'offre ;

·         Le nom ou la raison sociale et l'adresse du prestataire de service ;

·         Le numéro de la déclaration si elle a été faite, d'agrément ou d'autorisation du prestataire de service ;

·         Le nom et l'adresse du consommateur ;

·         Le lieu où les lieux de l'intervention ou la zone d'intervention indiqués par le consommateur ;

·         La description de chaque prestation proposée ;

·         Le ou les modes d'intervention proposés, tels que prévus au 2° de l'article 2 ;

·         Le nombre d'heures de travail correspondant à chaque prestation proposée sauf si cette indication n'est pas pertinente compte tenu de la nature de la prestation ;

·         Le prix horaire ou, lorsque le rapport à l'unité horaire n'est pas approprié, le prix forfaitaire pour chaque prestation proposée ;

·         Le cas échéant, le taux de TVA applicable à chaque prestation ;

·         Le montant total à payer ou, si le contrat n'a pas de durée déterminée par avance, le montant total mensuel ou hebdomadaire ;

 

 

·         FACTURE

Article D7233-1

Lorsqu'ils assurent la fourniture aux personnes physiques de prestations de services à la personne, les personnes morales et les entrepreneurs individuels produisent une facture faisant apparaître : 

·         Le nom et l'adresse de la personne morale ou de l'entrepreneur individuel ; 

·         Le numéro et la date d'enregistrement de la déclaration si celle-ci a été demandée ainsi que le numéro et la date de délivrance de l'agrément lorsque les activités relèvent de l'article L. 7232-1 ;

·         Le nom et l'adresse du bénéficiaire de la prestation de service ; 

·         La nature exacte des services fournis ; 

·         Le montant des sommes effectivement acquittées au titre de la prestation de service ; 

·         Un numéro d'immatriculation de l'intervenant permettant son identification dans les registres des salariés de l'entreprise ou de l'association prestataire ; 

·         Les taux horaires de main-d'oeuvre ou, le cas échéant, le prix forfaitaire de la prestation ; 

·         Le décompte du temps passé ; 

·         Les prix des différentes prestations ; 

·         Le cas échéant, les frais de déplacement ; 

·         Lorsque la personne morale ou l'entrepreneur individuel est agréé en application de l'article L. 7232-1 mais non déclaré au titre de l'article L. 7232-1-1, les devis, factures et documents commerciaux indiquent que les prestations fournies n'ouvrent pas droit aux avantages fiscaux prévus par l'article L. 7233-2.

 

 

 

ARTICLE 7 – DROIT DE RÉTRACTATION 

 

 

Article L221-18

Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25. 


Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour : 

1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnés à l'article L. 221-4 ; 

2° De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat. 

Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.

Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien.

 

Article L221-19

Conformément au règlement n° 1182/71/ CEE du Conseil du 3 juin 1971 portant détermination des règles applicables aux délais, aux dates et aux termes : 

1° Le jour où le contrat est conclu ou le jour de la réception du bien n'est pas compté dans le délai mentionné à l'article L. 221-18 ; 

2° Le délai commence à courir au début de la première heure du premier jour et prend fin à l'expiration de la dernière heure du dernier jour du délai ; 

3° Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

 

Article L221-20

Lorsque les informations relatives au droit de rétractation n'ont pas été fournies au consommateur dans les conditions prévues au 7° de l'article L. 221-5, le délai de rétractation est prolongé de douze mois à compter de l'expiration du délai de rétractation initial, déterminé conformément à l'article L. 221-18.
Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient pendant cette prolongation, le délai de rétractation expire au terme d'une période de quatorze jours à compter du jour où le consommateur a reçu ces informations.

 

 

 

 

ARTICLE 8 - DONNÉES PERSONNELLES

 

Les données à caractère personnel qui sont collectées sur ce site sont les suivantes :

- ouverture de compte et connexion : lors de la création du compte de l'utilisateur, ses noms ; prénom ; adresse électronique ; n° de téléphone ; adresse postale ;

- profil : l'utilisation des prestations prévues sur le site web permet de renseigner un profil, pouvant comprendre une adresse et un numéro de téléphone ;

- conversation : lorsque vous communiquez avec d'autres membres sur le site web, les données concernant les communications de l'utilisateur font l'objet d'une conservation temporaire ;

- cookies : les cookies sont utilisés, dans le cadre de l'utilisation du site. L'utilisateur a la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de son navigateur.

 

Utilisation des données personnelles

Les données personnelles collectées auprès des utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services du site web, leur amélioration et le maintien d'un environnement sécurisé. Plus précisément, les utilisations sont les suivantes :

- accès et utilisation du site web par l'utilisateur ;

- gestion du fonctionnement et optimisation du site web ;

- organisation des conditions d'utilisation des Services de paiement ;

- vérification, identification et authentification des données transmises par l'utilisateur ;

- proposition à l'utilisateur de la possibilité de communiquer avec d'autres utilisateurs du site web ;

- mise en œuvre d'une assistance utilisateurs ;

- personnalisation des services en affichant des publicités en fonction de l'historique de navigation de l'utilisateur, selon ses préférences ;

- prévention et détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants) et gestion des incidents de sécurité ;

- gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs ;

- envoi d'informations commerciales et publicitaires, en fonction des préférences de l'utilisateur.

 

Partage des données personnelles avec des tiers

Les données personnelles peuvent être partagées avec des sociétés tierces, dans les cas suivants :

- lorsque l'utilisateur autorise le site web d'un tiers à accéder à ses données ; 

- lorsque le site web recourt aux services de prestataires pour fournir l'assistance utilisateurs, la publicité et les services de paiement. Ces prestataires disposent d'un accès limité aux données de l'utilisateur, dans le cadre de l'exécution de ces prestations, et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la réglementation applicable en matière protection des données à caractère personnel ;

- si la loi l'exige, le site web peut effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre le site web et se conformer aux procédures administratives et judiciaires ;

- si le site web est impliquée dans une opération de fusion, acquisition, cession d'actifs ou procédure de redressement judiciaire, elle pourra être amenée à céder ou partager tout ou partie de ses actifs, y compris les données à caractère personnel. Dans ce cas, les utilisateurs seraient informés, avant que les données à caractère personnel ne soient transférées à une tierce partie.

 

Sécurité et confidentialité

Le site web met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois, il est à signaler qu'internet n'est pas un environnement complètement sécurisé et le site web ne peut pas garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur internet.

Mise en œuvre des droits des utilisateurs

En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants, qu'ils peuvent exercer en faisant leur demande à l'adresse suivante : contact@aloria.fr  

 

Le droit d’accès : ils peuvent exercer leur droit d'accès, pour connaître les données personnelles les concernant. Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, le site web peut demander une preuve de l'identité de l'utilisateur afin d'en vérifier l'exactitude.

Le droit de rectification : si les données à caractère personnel détenues par le site web sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations.

Le droit de suppression des données : les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données.

Le droit à la limitation du traitement : les utilisateurs peuvent de demander au site web de limiter le traitement des données personnelles conformément aux hypothèses prévues par le RGPD:

Le droit de s’opposer au traitement des données : les utilisateurs peuvent s’opposer à ce que ses données soient traitées conformément aux hypothèses prévues par le RGPD.

Le droit à la portabilité : ils peuvent réclamer que le site web leur remette les données personnelles qui lui sont fournies pour les transmettre à un nouveau site web.

 

Évolution de la présente clause

Le site web se réserve le droit d'apporter toute modification à la présente clause relative à la protection des données à caractère personnel à tout moment. Si une modification est apportée à la présente clause de protection des données à caractère personnel, le site web s'engage à publier la nouvelle version sur son site. Le site web informera également les utilisateurs de la modification par messagerie électronique, dans un délai minimum de 15 jours avant la date d'effet. Si l'utilisateur n'est pas d'accord avec les termes de la nouvelle rédaction de la clause de protection des données à caractère personnel, il a la possibilité de supprimer son compte.

 

 

 

ARTICLE 9 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

 

Le contenu du site est la propriété du Vendeur et de ses partenaires et est protégé par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.

 

Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

 

ARTICLE 10 - DROIT APPLICABLE -LANGUE

 

Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français.

Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

 

 

ARTICLE 11 - LITIGES

 

Pour toute réclamation merci de contacter le service clientèle à l'adresse postale ou mail du Vendeur indiqué à l'ARTICLE 1 des présentes CGV.

 

Le Client est informé qu'il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, auprès des instances de médiation sectorielles existantes ou à tout mode alternatif de règlement des différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation.

 

Le Client est également informé qu'il peut, également recourir à la plateforme de Règlement en Ligne des

Litige

(RLL):https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event-main.home,show

Tous les litiges auxquels les opérations d'achat et de vente conclues en application des présentes CGV et

qui n'auraient pas fait l'objet d'un règlement amiable entre le vendeur ou par médiation, seront soumis aux

tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

 

Source : réalisé avec https://www.legalplace.fr